
C’est l’effet thermal connu depuis l’antiquité
Tous ces bénéfices se greffent naturellement dans votre pratique, dans une eau à température agréable avec tout le bien-être que cela procure. Ce qui reste incomparable avec les autres sports d’endurance. Selon les médecins, ce sport se montre efficace et engendre des bénéfices rapides. Pour les premières modifications visibles sur votre corps, compter 6 séances pour les plus chanceux et 8 à 10 pour les autres.
Pour toutes ces raisons, cette discipline est novatrice car elle va permettre de toucher un large éventail de personnes. Que vous soyez un sportif sortant de blessure, un senior souhaitant conserver ou retrouver une santé optimale, un adolescent voulant découvrir de nouvelles sensations sportives, un trailer à la recherche de séances de récupération combinées à un travail équilibré du haut du corps, ou une femme enceinte dans le premier ou le deuxième semestre, vous trouverez votre bonheur sur les vélos d’aquabiking.
À noter qu’à la suite de l’accouchement c’est une activité douce qui est conseillée par les spécialistes.
Cependant, ce sport est déconseillé aux femmes enceintes arrivant dans leur troisième trimestre ou des personnes atteintes de maladies chroniques ou qui ont reçu un avis négatif de leur médecin.